Chaque épisode caniculaire nécessite une vigilance de la part de l’ensemble de la population avec une attention particulière pour les personnes vulnérables (personnes âgées, enfants en bas âge, personnes en situation de handicap, souffrant de pathologies chroniques…) ou exposées (travailleurs, vacanciers, public participant à des rassemblements culturels, festifs, ou sportifs…).
Ce numéro vert permet d’obtenir des conseils pour se protéger, protéger son entourage, en particulier les plus fragiles, et pour adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs.
Pendant le pic de chaleur, adoptez les bons réflexes
Ces conseils simples sont à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, parents de jeunes enfants…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :
- boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- se rafraîchir le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
- manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool ;
- utilisez ventilateur et/ou climatiseur si vous en disposez uniquement pour un usage individuel, contre-indiqué dans les espaces collectifs ;
- éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, musée…) ;
- éviter les efforts physiques ;
- maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide ;
- portez un chapeau et des vêtements légers ;
- mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.

LA QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADE DU 7 JUILLET 2026
Contrôle réalisé le 7 juillet 2026 à 13h15

CONCERT GRATUIT EN PLEIN AIR – CARO & ANTO LE 10 JUILLET 2026 A 18H30
Concert gratuit en plein air à 18H30 Grande Rue face à la mer

CINÉ + GOUTER POUR LES AINÉS AULTOIS LE MARDI 28 JUILLET 2026
Le goûter est offert par le CCAS à la résidence principale ou secondaire le mardi 28 juillet 2026 à 14 h 30. Inscriptions au secrétariat
